Plan du site
Accueil I Vivre sa foiTémoins vosgiens
Derniers articles
Claude Antoine, trésorier bénévole, ne compte pas son temps !
Natif de Fresse sur Moselle dans les Hautes-Vosges, il n’était âgé que de 17 ans lorsqu’il est entré dans la profession (...)
Daniel Claudon, ancien sportif olympique : "il faut croire en soi"
Les Jeux Olympiques ! Comment s’y prépare-t-on ? Le Bressaud Daniel Claudon témoigne de son expérience de champion et (...)
Ouverture d’une communauté religieuse à Haïti
Les sœurs de la Providence de Portieux ont ouvert une communauté à Plassac sur l’île d’Haïti. Sœur Claudine PETITJEAN (...)
Évelyne Spittler, ou l’art de vivre une retraite des plus actives
Sur un large périmètre géographique autour de Bruyères, ce sont probable- ment des bataillons de “gamins”, eux- mêmes (...)
Il faut croire en soi
Bientôt les jeux olympiques. Comment s’y prépare-t-on ? Le bressaud Daniel Claudon témoigne de son expérience de (...)
Il y a un an dans le diocèse
Présentation de la biblothèque à l’Assemblée annuelle de la Maison Diocésaine
Lors de l’Assemblée annuelle de la Maison Diocésaine qui a eu lieu le mardi 16 avril 2013, la bibliothèque diocésaine, (...)
WE 18-35 ans à Taizé
Vous êtes invité au séjour Jeunes-adultes 2013 à Taizé : "Que votre joie soit compèrtee" Jn 15,11 Du 8 au 12 mai 25/35 (...)
20eme transnocture
Les lyceens de St Dié et une équipe d’adultes vous invite à vivre la 20ème transnocture, il s’agit d’une marche de (...)

Jean-Marie Lapierre, revenu du Burkina-Faso,

+ -
Publié le 12/05/2011

Un message de Jean-Marie Lapierre, revenu du Burkina-Faso. A la suite d’un problème de santé, il est actuellement à Lyon :

Bonjour d’un fils du pays !

Je suis certes encore assez valide, mais à 84 ans on devient casanier et les déplacements posent problèmes. Il y a juste un an que je suis dans cette maison de Pères âgés dont certains sont bien handicapés. La grande majorité vit leur grand âge de façon exemplaire...le spectacle de frères en continuelles souffrances met à l’épreuve nos sensibilités.
De plus nous sommes en ce moment invités à participer au discernement des décisions qui devront être prises pour l’activité pastorale de notre province religieuse. Le personnel religieux diminue et vieillit ! Et vous savez combien la situation de l’Eglise est complexe, dans le monde actuel...

Nous avons besoin de la joie et des lumières pascales pour dynamiser notre espérance et notre confiance dans le Christ vivant. Restons donc en communion de prières.

Jean-Marie Lapierre, 7 mai 2011

Agenda diocésain
Vendredi 18 avril 15:00-16:00
Paroisse Sainte-Odile
Vendredi 18 avril 15:00-16:00
Vendredi 18 avril 15:00-16:00
Vendredi 18 avril 15:00-16:00
Eglise
Vendredi 18 avril 15:00-15:30
Thaon