Plan du site
Accueil I ParoissesNotre Dame des Sources
Derniers articles
Paroisse Notre-Dame des Sources en fête
Dimanche 5 octobre à l’occasion de la fête de la paroisse, les bancs de l’église de Bellefontaine furent occupés par une (...)
Le caté. maintenant c’est le samedi
Sur la Paroisse Notre-Dame des Sources, les enfants inscrits au caté. ont fait leur rentrée samedi 27 septembre. (...)
En octobre, la belle prière du chapelet : le Rosaire
Après le mois de mai, octobre est le deuxième mois de l’année consacré à Marie. Le mois de mai, est celui pendant lequel (...)
Le Choeur Marc Boegner à Plombières
Samedi 27 septembre à 20h30 à l’église de Plombières concert du Chœur Marc Boegner. Créé en 1973, le Chœur Marc (...)
Fête de la Paroisse à Bellefontaine : partager la joie de l’Évangile
La fête de la Paroisse Notre-Dame des Sources se déroulera le dimanche 5 octobre à Bellefontaine autour des forces (...)
Il y a un an dans le diocèse
"Vous avez demandé Dieu ? Ne quittez pas !"
17 jeunes de 4ème des collèges de Corcieux, Provenchères et Saint-Dié ont commencé leurs vacances de Toussaint par un (...)
ACCRO ....Quels signaux d’alerte ? Comment y répondre ? Comment prévenir ?
Un évènement organisé par la commission parentalité du CMR, en partenariat avec l’UDAF et la CAF des (...)
Concert du 17 novembre 2013
DOMREMY La PUCELLE Dimanche 17 novembre 2013 à la Basilique à 15 h 00 CONCERT SPIRITUEL Avec Le chœur Chanteluth de (...)

La pastorale des santons de Provence mise en scène dimanche 19 décembre à Plombières

+ -
Publié le 17/12/2010

Comme chaque année, le dernier dimanche de l’Avent, à l’occasion du Marché de Noël de Plombières, la troupe "Les Piomères" montera sur scène, accompagnée de la chorale Triolet, pour donner quatre représentations de la « Crèche Vivante ».
Nouveauté cette année : le récit de la Nativité s’articulera autour de la mise en scène de La Pastorale des Santons de Provence.

« Les santons ce sont de naïves statuettes d’argile très rustiques. Leur petite troupe chaque année à Noël donne une représentation immobile et muette de la nativité dans le décor de la crèche. C’est au début du 18e siècle qu’ils décidèrent de monter sur scène pour chanter les noëls provençaux. La pastorale est un texte qui caractérise les gens de provence, et glorifie la naissance de l’enfant Jésus. Ne vous étonnez pas alors si Bethléem se situe dans les Alpilles. Ne vous étonnez de rien la nuit de Noël est la nuit des merveilles, où tous les gens devraient devenir meilleurs. » À travers la comédie, c’est cette tendresse mystique que la troupe des Piomères et la chorale Triolet voudront vous faire partager.

Et, en ce temps de Noël, temps au cours duquel notre cœur se tourne un peu plus que d’habitude vers les autres, une urne sera placée à la sortie de chaque représentation, elle sera destinée à reccueillir vos dons en faveur de l’association UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels).

Rendez-vous : dimanche 19 décembre 2010 à l’Espace Berlioz - représentations à 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30.

Agenda diocésain
Samedi 25 octobre 18:00-19:00
Les messes de la communauté de paroisses de Bruyères
Les paroisses de la Communauté de Bruyères vous offrent la possibilité de célébrer l’Eucharistie dans les églises de votre choix. Nous vous proposons un calendrier commun qui est (...)
Samedi 25 octobre 18:00-19:00
Église Saint-Georges de Raon
Samedi 25 octobre 18:00-19:00
Thaon
Samedi 25 octobre 19:15-22:00
Dimanche 26 octobre 10:00-11:30