Plan du site
Accueil I ParoissesNotre Dame des Sources
Derniers articles
La balade des curistes invite à la découverte des croix et chapelles
Chaque lundi, à Plombières, au départ des Thermes Napoléon, Gérard, faisant partie de l’équipe pastorale paroissiale, (...)
Diaporama de vos coups de coeur de l’été
Messe à la cathédrale de Saint Malo Comme l’année dernière, durant la période estivale, la Paroisse Notre-Dame des (...)
Allez-vous en sur les places soyez mes témoins... retour sur la Nuit des églises à Plombières
"Allez-vous en sur les places soyez mes témoins chaque jour", tel était le premier chant de cette 3e édition de "La (...)
Une messe quotidienne à Plombières grâce aux prêtres curistes
Du lundi au vendredi, à 17h45, une messe est célébrée à Plombières, à la Chapelle du Sacré-Cœur. Dans une station (...)
Bernard Jacquel, "missionnaire artiste" à la nuit des églises à Plombières
La nuit des églises organisée dans toute la France le 5 juillet prochain, sera pour Plombières l’occasion d’inviter (...)
Il y a un an dans le diocèse
En direct du Brésil toutes les vidéos des JMJistes
Partis d’Epinal le 13 juillet dernier, les jeunes vosgiens ont déjà vécu de beaux moments dans leur diocèse d’accueil à (...)
Fête-kermesse de la Sainte Famille 2013
La fête-kermesse de la Sainte-Famille (quartier Le Saut-le-Cerf à Epinal) aura lieu le samedi 31 août et le dimanche (...)
Infos de la paroisse Saint-Goëry - juillet 2013
Pour le temps des vacances, un beau texte du Père Charles Singer, dominicain vous est proposé. L’été sera placé sous (...)

La pastorale des santons de Provence mise en scène dimanche 19 décembre à Plombières

+ -
Publié le 17/12/2010

Comme chaque année, le dernier dimanche de l’Avent, à l’occasion du Marché de Noël de Plombières, la troupe "Les Piomères" montera sur scène, accompagnée de la chorale Triolet, pour donner quatre représentations de la « Crèche Vivante ».
Nouveauté cette année : le récit de la Nativité s’articulera autour de la mise en scène de La Pastorale des Santons de Provence.

« Les santons ce sont de naïves statuettes d’argile très rustiques. Leur petite troupe chaque année à Noël donne une représentation immobile et muette de la nativité dans le décor de la crèche. C’est au début du 18e siècle qu’ils décidèrent de monter sur scène pour chanter les noëls provençaux. La pastorale est un texte qui caractérise les gens de provence, et glorifie la naissance de l’enfant Jésus. Ne vous étonnez pas alors si Bethléem se situe dans les Alpilles. Ne vous étonnez de rien la nuit de Noël est la nuit des merveilles, où tous les gens devraient devenir meilleurs. » À travers la comédie, c’est cette tendresse mystique que la troupe des Piomères et la chorale Triolet voudront vous faire partager.

Et, en ce temps de Noël, temps au cours duquel notre cœur se tourne un peu plus que d’habitude vers les autres, une urne sera placée à la sortie de chaque représentation, elle sera destinée à reccueillir vos dons en faveur de l’association UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels).

Rendez-vous : dimanche 19 décembre 2010 à l’Espace Berlioz - représentations à 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30.

Agenda diocésain
Jeudi 24 juillet 09:00-09:30
Thaon
messe
Messe à l’église de Thaon
Vendredi 25 juillet 09:00-09:30
Thaon
Samedi 26 juillet 16:30-17:30
Église Saint-Luc de Raon l’Étape
Samedi 26 juillet 18:00-19:00
Thaon
Samedi 26 juillet 18:00-19:00
Église Saint-Luc de Raon l’Étape