Retour
Diocèse | Services | Informatique
Mis à jour le 25/02/2014

Le site du diocèse il y a quelques années

Il a été remis en ligne pour se faire une idée du chemin parcouru.

Il y a 4880 articles en ligne à ce jour (ceci ne tient pas compte des rubriques). À l’époque, en 2006, il y avait 396 « pages html » en ligne.

Site du diocèse jusqu'en 2006

Contact

Pour recevoir l’actualité du diocèse de Saint-Dié, abonnez vous !
Vous pouvez choisir le format du mail que vous allez recevoir, html ou texte. html signifie que le message sera mis en forme mais plus gros.

Je m'abonne gratuitement pour recevoir les nouvelles de «Église Catholique dans les Vosges» en cliquant ici.

Faire un don

2 avril 2014 Le serveur a été interrompu pour une mise à jour : passage d’un noyau 3.2 à un noyau 3.10, test de redémarrage, augmentation de la limite mémoire de 2 à 4Go (voir monitoring s’il faut ajouter de la mémoire en fonction de l’utilisation).

25 mars 2014 Aux utilisateurs de la suite bureautique de Microsoft : une grave faille de sécurité affecterait actuellement Word et Outlook. Deux solutions :
— désactiver la prévisualisation de fichiers RTF dans Word et configurer Outlook pour lire les mail en texte brut ;
— Remplacer la suite bureautique de Microsoft par celle de la fondation OpenDocument, largement compatible avec la première pour les usages du diocèse.

20 mars 2014 Pour ceux qui n’auraient pas lu le mail envoyé par le service sur toutes les anciennes boites à l’évêché : le nouveau webmail est à l’adresse https://webmail.catholique-vosges.fr au lieu de https://mail2.saint-deodat.net (cliquez sur le premier lien pour accéder au mail, après avoir installé le certificat). Sinon, les paramètres ont changé, mais l’autoconfigurtation de Thunderbird fonctionne à merveille.

19 mars 2014 Lors de la migration de la messagerie de l’évêché vers un datacentre, une petite erreur de configuration (suppression des domaines du rcpthost de qmail) a entrainé le rejet de quelques mails (qpsmtpd utilise le même fichier rcpthost s’il n’en a pas un « à lui ») pour cause de relai interdit...

Cette migration de qmail vers postfix entraine quelques perturbations parmi les utilisateurs. Des documents explicatifs sont déposés sur le site...

Nouvelles plus anciennes