Plan du site
Accueil I Vivre sa foiTémoins vosgiens
Derniers articles
Claude Antoine, trésorier bénévole, ne compte pas son temps !
Natif de Fresse sur Moselle dans les Hautes-Vosges, il n’était âgé que de 17 ans lorsqu’il est entré dans la profession (...)
Daniel Claudon, ancien sportif olympique : "il faut croire en soi"
Les Jeux Olympiques ! Comment s’y prépare-t-on ? Le Bressaud Daniel Claudon témoigne de son expérience de champion et (...)
Ouverture d’une communauté religieuse à Haïti
Les sœurs de la Providence de Portieux ont ouvert une communauté à Plassac sur l’île d’Haïti. Sœur Claudine PETITJEAN (...)
Évelyne Spittler, ou l’art de vivre une retraite des plus actives
Sur un large périmètre géographique autour de Bruyères, ce sont probable- ment des bataillons de “gamins”, eux- mêmes (...)
Il faut croire en soi
Bientôt les jeux olympiques. Comment s’y prépare-t-on ? Le bressaud Daniel Claudon témoigne de son expérience de (...)
Il y a un an dans le diocèse
Le pélé des jeunes lorrains à Lourdes en photo jour après jour
Retrouvez ici une sélection de photos des jeunes lorrain en pélérinage à Lourdes du 22 au 26 avril 2013. Et sur notre (...)
Rencontre au Tholy : un nouveau circuit de croix
Découvrir des paysages, des croix de chemins, Le Tholy et ses multiples visages : une nouvelle proposition pour se (...)
12 mai 2013 : Sacrement des Malades à Neufchâteau
« Signe de la tendresse de Dieu envers celui qui souffre » Pourquoi ce sacrement ? — Pour un réconfort dans la (...)

Marie-Thérèse Baudoin, missionnaire en Egypte - nouvelles de mai

+ -
Publié le 12/05/2011

Les évènements, petits ou grands, se succèdent. La situation actuelle dans tous les pays de notre "Province" (Egypte-Liban-Syrie-Jordanie et Terre-Sainte) est très délicate et occulte le récent synode !
C’est pourtant l’heure où, plus que jamais, nous devons vivre l’UNITE et travailler ensemble pour la PAIX. Je ne vais pas en France cette année mais serai de tout cœur avec vous à Raon-l’Etape ce 2 juillet, bien unie dans la prière.

Le 12 juin j’aurai une intention toute spéciale pour Guillaume Lepesqueux et prierai pour que d’autres jeunes vosgiens s’engagent sans peur à la suite du Christ.
Ce même jour, je confie à votre prière la réunion de toutes nos sœurs en Egypte, une réunion très importante pour l’avenir de notre présence ici : Quelles orientations ? Quels choix ?

Aujourd’hui priez bien fort avec nous. Des manifestations importantes sont prévues. Le risque d’affrontements graves est sérieux... jusqu’à présent nos sœurs de Lybie (très exposées) vont bien. Idem en Syrie.

En grande union de prière pour notre monde si perturbé et souffrant

Marie-Thérèse Baudoin, le 6 mai 2011



Hier soir, la tension est montée d’un cran...
Ce petit mot pour vous dire combien nous comptons sur vos prières pour l’Eglise Copte et pour tout le pays. Les prêtres de notre paroisse ont beaucoup de peine : le papa d’un de leurs jeunes en formation a été tué hier soir au cours des évènements. Un climat de peur s’installe dans ce pays... Que la lumière de Pâques soit la force de tous les chrétiens. En grande union.

Marie-Thérèse Baudoin, le 8 mai 2011

Agenda diocésain
Samedi 26 avril 18:00-19:00
Paroisse Sainte-Odile
Dimanche 27 avril 10:00-11:00
Paroisse Sainte-Odile