Plan du site
Accueil I Le diocèseInfos-Actualités
Derniers articles
Servants d’autel des Vosges : des bougies pour financer leur 1er pélerinage
Les voyages forment la jeunesse ! Epinal – Nevers- Rocamadour – Lourdes : un beau pèlerinage pour les servants (...)
70è anniversaire de la libération de Saint Dié : Homélie de Mgr Mathieu
Pour commémorer le 70è anniversaire de la libération de Saint Dié, plusieurs manifestations étaient proposées. LA (...)
JMJ 2016 à Cracovie : la prière et le logo
Il vient d’être présenté. Le logo des JMJ 2016 a fait son apparition à Cracovie (Pologne) et partout dans le monde. Le (...)
Fiches de l’Avent : pour une foi rayonnante
Le diocèse propose à l’occasion de l’Avent de partir à la découverte de la richesse de l’ancien Testament et de découvrir (...)
Assemblée plénière des Evêques à Lourdes
Mgr Mathieu était à Lourdes avec les autres évêques français pour l’Assemblée plénière d’automne, du 4 au 9 novembre 2014. (...)
Il y a un an dans le diocèse
« Noël en Russie » avec le chœur d’Hommes St. Alexander Nevsky
Superbe concert le samedi 28 décembre à 20h30 dans l’église de Gérardmer.
Horaires et lieux des célébrations pour Noël
Paroisse Saint-Gérard-de-la-vallée-des-lacs, Célébrations pour 2013

Profil de poste d’un permanent pastoral

+ -
Publié le 03/06/2011

Profil de poste d’un permanent pastoral ayant la responsabilité de la catéchèse sur les paroisses de la haute Moselle et coordonnant la catéchèse dans le doyenné des deux sources.

Métier : responsable de la catéchèse sur la vallée de la haute Moselle (paroisses St Etienne des Rupts, Frédéric Ozanam, Notre Dame des Neiges) Coordinateur de la catéchèse sur le doyenné des deux sources

Conditions de travail : mi temps –cdi

Date de prise de fonction : septembre 2011

Rattachement hiérarchique : l’évêque de St Dié qui donne la lettre de mission, le doyen du doyenné des deux sources, le curé des paroisses de la vallée de la Haute Moselle

Employeur : paroisse Frédéric Ozanam

Mission confiée : cette responsabilité concerne prioritairement la proposition et l’organisation d’une catéchèse pour les enfants du primaire en lien avec leur famille et la pastorale locale sur les paroisses de la vallée de la haute Moselle.
— la proposition et l’organisation de temps d’éveil à la foi en famille pour les enfants de 2 à 6 ans, en lien avec la pastorale du baptême des petits enfants toujours sur la vallée de la Haute Moselle.
— coordination de l’équipe des catéchistes du doyenné des deux sources en lien avec le doyen et le service diocésain de la catéchèse. Des formations seront proposées pour les acteurs de la catéchèse en lien avec le service diocésain de la catéchèse et le service formation du diocèse. Le permanent suivra les formations proposées et qui seraient utiles à sa mission. La proposition de la frac est faite au candidat pour débuter.

Cette responsabilité s’exercera selon l’orientation nationale de la catéchèse dans l’Eglise de France, sa mise en œuvre dans les orientations diocésaines découlant du projet diocésain « chemins d’avenir »

Ces propositions et leurs organisations se feront en accord avec les différents responsables locaux de la pastorale : curés, équipes et conseils pastoraux.

Régulièrement le permanent reprendra sa responsabilité avec son employeur et il pourra relire sa mission avec une ou plusieurs personnes de son choix.

Le permanent aura le souci de mettre en route de nouveaux acteurs sur la vallée de la Haute Moselle.

Participation financière : la moitié du poste est assurée par le diocèse, l’autre moitié est répartie entre les paroisses de la vallée de la haute Moselle (les 2/3) et le doyenné des deux sources (1/3).

Le lieu de travail est sur le doyenné des deux sources et le rattachement est situé au Thillot au 3 rue du souvenir.

Les frais kilométriques sont remboursés sur la base proposée par le diocèse.

Agenda diocésain
Vendredi 19 décembre 16:00-17:00
Vendredi 19 décembre 17:00-18:00
EGLISE DE SAULXURES
Vendredi 19 décembre 18:00-19:00
Église Saint-Georges de Raon l’Étape
Vendredi 19 décembre 20:00-21:00
Samedi 20 décembre 09:30-10:30
Maison paroissiale Saint-Luc