Plan du site
Accueil I Le diocèseInfos-Actualités
Derniers articles
MRJC ET CMR proposent un poste de coordinateur/rice salarié
Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC) et le CMR, Chrétiens dans le Monde Rural recherchent un animateur (...)
"Laudato Si" : l’encyclique du Pape François
Le pape François a dévoilé, ce 18 juin 2015, une encyclique pour la protection de la planète. A six mois de la (...)
Création et Environnement : au coeur de notre année 2015/2016
« Climat-Environnement - Création » , 3 priorités pour l’Eglise catholiques des Vosges. A la suite de l’Encyclique et à (...)
Vers la béatification du père René Dubroux, missionnaire et martyr lorrain
Article publié dans l’Est Républicain Dimanche 14 juin. Reproduit avec l’aimable autorisation de son auteur. Qu’il soit (...)
Conférence Changement Climatique à Epinal le 29 mai
Dans le cadre de sa Campagne d’Action Internationale, le Secours Catholique des Vosges reçoit, comme chaque année, (...)
Il y a un an dans le diocèse
Bruno Konter, aumônier d’hôpital et nouveau diacre
... Le samedi 28 juin, à Epinal, Bruno Konter, aumônier à l’hôpital de Neufchâteau, a été ordonné diacre en même temps (...)
Jour de grâce pour huit nouveaux diacres et leurs proches
Événement diocésain, dans une église comble, près de 1500 personnes, dont des prêtres et des diacres vosgiens ont assisté (...)
Mon denier ma paroisse
Alors on donne ? , un film d’animation sur le Denier

Profil de poste d’un permanent pastoral

+ -
Publié le 03/06/2011

Profil de poste d’un permanent pastoral ayant la responsabilité de la catéchèse sur les paroisses de la haute Moselle et coordonnant la catéchèse dans le doyenné des deux sources.

Métier : responsable de la catéchèse sur la vallée de la haute Moselle (paroisses St Etienne des Rupts, Frédéric Ozanam, Notre Dame des Neiges) Coordinateur de la catéchèse sur le doyenné des deux sources

Conditions de travail : mi temps –cdi

Date de prise de fonction : septembre 2011

Rattachement hiérarchique : l’évêque de St Dié qui donne la lettre de mission, le doyen du doyenné des deux sources, le curé des paroisses de la vallée de la Haute Moselle

Employeur : paroisse Frédéric Ozanam

Mission confiée : cette responsabilité concerne prioritairement la proposition et l’organisation d’une catéchèse pour les enfants du primaire en lien avec leur famille et la pastorale locale sur les paroisses de la vallée de la haute Moselle.
— la proposition et l’organisation de temps d’éveil à la foi en famille pour les enfants de 2 à 6 ans, en lien avec la pastorale du baptême des petits enfants toujours sur la vallée de la Haute Moselle.
— coordination de l’équipe des catéchistes du doyenné des deux sources en lien avec le doyen et le service diocésain de la catéchèse. Des formations seront proposées pour les acteurs de la catéchèse en lien avec le service diocésain de la catéchèse et le service formation du diocèse. Le permanent suivra les formations proposées et qui seraient utiles à sa mission. La proposition de la frac est faite au candidat pour débuter.

Cette responsabilité s’exercera selon l’orientation nationale de la catéchèse dans l’Eglise de France, sa mise en œuvre dans les orientations diocésaines découlant du projet diocésain « chemins d’avenir »

Ces propositions et leurs organisations se feront en accord avec les différents responsables locaux de la pastorale : curés, équipes et conseils pastoraux.

Régulièrement le permanent reprendra sa responsabilité avec son employeur et il pourra relire sa mission avec une ou plusieurs personnes de son choix.

Le permanent aura le souci de mettre en route de nouveaux acteurs sur la vallée de la Haute Moselle.

Participation financière : la moitié du poste est assurée par le diocèse, l’autre moitié est répartie entre les paroisses de la vallée de la haute Moselle (les 2/3) et le doyenné des deux sources (1/3).

Le lieu de travail est sur le doyenné des deux sources et le rattachement est situé au Thillot au 3 rue du souvenir.

Les frais kilométriques sont remboursés sur la base proposée par le diocèse.

Agenda diocésain
Samedi 4 juillet 18:00-19:00
Paroisse Sainte Odile
Samedi 4 juillet 18:00-19:00
Samedi 4 juillet 21:00-22:00
Eglise de Moyenmoutier
Du 4 juillet 21:00 au 5 juillet 00:00
église de Plombières-les-Bains
Dimanche 5 juillet 00:00-23:30
MATTAINCOURT